excalibur

excalibur est une guilde de wow sur le serveur Dalaran coté alliance
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
chopepere
Officier
Officier


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Charte de guilde   Sam 9 Juin - 21:30

La guilde « Excalibur » du serveur Dalaran a pour objectif d’offrir à ses fidèles une structure et des moyens afin qu’ils puissent s’investir pleinement et selon leurs désirs dans le contenu VHL du jeu.

Pour que tous les joueurs trouvent chez nous le plaisir qu’ils se doivent de trouver dans un jeu, "Excalibur" attache une grande importance aux valeurs de partage, d’entraide, de respect de soi et des autres, qu’ils soient fidèles ou non, et surtout de bonne humeur. Dans ce but, Excalibur n'est ni une démocratie, ni pour autant une dictature. Si les règles de fonctionnement sont susceptibles d’être amendées, ses valeurs de base sont intangibles.

Le but principal de Excalibur est donc de pouvoir relever tous les défis , et pour cela de progresser ensemble afin de vaincre les boss les plus difficiles du jeu.

Etant un jeu, World of Warcraft, se doit d’être un espace de réalisation individuelle, néanmoins, même si le plaisir du joueur est la principale préoccupation, les défis les plus intéressants ne peuvent se réaliser qu’en groupe. Il est donc essentiel que les fidèles respectent quelques règles simples de vie en communauté. Le principe de base est que tout ce qui est acquis grâce à la communauté lors d’événements organisés par la guilde doit profiter en priorité au groupe et à son efficacité face aux défis.

Afin de gérer au mieux la guilde et garantir le respect des valeurs fondatrices de la guilde, lExcalibur s’appuie sur une structure simple et collégiale autour d’un Maître de Guilde. Chevaliers de la Table ronde (assistants GM), sont chargés d’élaborer la politique de la guilde à tous les niveaux, organisation des évènements, gestion des calendriers, recrutements et aussi discipline générale.

Si cette hiérarchie est la seule habiltée à prendre des décisions influant sur la guilde, chaque membre étant responsable et réfléchi peut participer et apporter sa pierre à l’édifice.

Des chefs de corps (chefs de classe) garantiront les spécificités liées à chaque classe. Gestion des spé des players, remontée à la Hiérarchie etc...


INFORMATION – MOYENS D’EXPRESSION

Pour s’exprimer, informer ou être informés, plusieurs outils sont à la disposition des membres de la guilde, le forum, le canal guilde et les canaux spécialisés du jeu et enfin Team Speak.

- Forum de la guilde
Centre névralgique de la guilde et outil privilégié de communication, sa consultation et son animation sont fortement conseillées. Organisation des événements « guilde », règles de vie, décisions, recrutements, tout doit se faire dans la transparence et donc faire l’objet d’une publication dans le forum. Chaque publication est donc réputée connue de tous.

- Canal guilde du jeu
Destiné à des discussion de groupe et surtout à l’information, chacun aura à cœur de ne pas le flooder afin que certaines informations « de dernière minute » puissent attirer l’attention des membres connectés

- Canaux spécialisés
Canal de classe. Chaque classe a son canal particulier, renseignez vous auprès des joueurs de la même classe afin de connaître son adresse.
Canaux divers : vous pouvez créer des canaux spécialisés divers afin de traiter de sujets particuliers, ce qui permettra d’alléger d’autant le canal guilde.
Canal Raid : utilisation identique à celle du canal guilde

- Team Speak (TS)
Nous avons la chance d’avoir un serveur TS afin de faciliter la communication entre membres et d’accroître notre efficacité en raid. Son utilisation doit être respectueuse des mêmes règles que le canal raid, soit silence pour les combats ou passation de consignes voire distribution de loots et délires en dehors de ces moments là.

L’utilisation de ces moyens d’expression ainsi que celle des canaux de discussion généraux sont soumises au respect des règles élémentaires de courtoisie et de respect de soi et des autres. Les insultes, moqueries abusives sont à proscrire. Forum et canaux ne constituent pas l’endroit idéal pour régler ses comptes, le canal privé est là pour ça !
Les membres de Excalibur sont originaires de différents pays alors dans la mesure du possible, évitons le langage télégraphique, le SMS ou les abréviations pour une bonne compréhension par tous.

Nous sommes tous membres de Excalibur, et là pour nous amuser, alors humour, délires sont de rigueur en dehors des moments où chaque moyen d’expression est utilisé à sa fin première, donc silence oral et écrit lors des combats sur TS et le canal raid

EVENEMENTS GUILDE

Excalibur organise des événements en guilde avec et pour ses membres. En principe, la participation à ces sorties est soumise à une inscription préalable sur le forum.

Les listes d’inscription et les listes des participants sont gérées par les officiers. En principe, 24h à l’avance, les inscrits sont classés en 2 groupes, les participants et les réservistes (en cas de surnombre). Les réservistes peuvent être appelés dès le début du raid, pour pallier une absence ou un retard de dernière minute, ou en cours de raid en cas de défection, néanmoins leur présence en connexion n’est pas obligatoire.

Tous les membres sont égaux, c’est à dire que ces listes sont gérées afin d’équilibrer au mieux le taux de participation de chacun et de tenir compte des situations particulières.

La participation aux événements guilde n’est en aucun cas obligatoire, les membres peuvent choisir les soirées auxquelles ils veulent participer en fonction de leurs obligations personnelles. Cependant si le choix est bien évidemment possible, une demande de 4 raids minimum par semaine est demandée. En s’inscrivant à ces événements, les membres s’engagent à respecter un code de bonne conduite en raid : respect des horaires de début et de fin, éviter les présences « passives » et autres AFK interminables qui pénalisent l’efficacité du groupe, se présenter avec le matériel adéquat en bon état et le plein de « munitions » fait, flèches et autres cierges. De plus pour pouvoir prétendre à participer aux événements guilde, chaque membre se doit de posséder les add on suivants :
- Ora2, Bigwigs
- Team Speak
- Add ons de classe (voir avec les chefs de classe)
Les versions recommandées ainsi qu’un lien sur cette version sont disponible à la rubrique « Raid »
Le résultat concret de ces événements, outre le plaisir d’avoir passé un moment entre guildeux ou vaincre quelques boss, est constitué par ce qu’il est convenu d’appeler des loots. Etant donné le caractère important de certains de ceux ci, loots épiques par exemple, ils ne sont pas attribués de la manière courante : le jet de dés.

Quelle que soit l’instance, l’attribution des loots répond au principe de base déjà cité « tout ce qui est acquis grâce à la communauté lors d’événements organisés par la guilde doit profiter en priorité au groupe et à son efficacité face aux défis. ». C’est à dire que le principe d’une certaine priorité de classes sur certains loots est posé.

Le roll avec droit de priorité doit d’ailleurs présider aux instances

ENTREES DANS LA GUILDE
Les joueurs matures et désirant relever les défis du contenu VHL de wow sont les pionniers de Excalibur. Une rubrique « Candidatures » figure dans la partie publique du forum et indique aux visiteurs si nous sommes en période de recrutement ou non et quelles sont les profils de joueurs recherchés. Les candidats savent donc :
- s’ils ont une chance d’être recrutés,
- la façon dont ils doivent déposer leur candidature.
- La déroulante des opérations (prise en charge des candidatures, tests éventuels, délais de réponse)

Quand un joueur entre dans la guilde, il déclare un de ses personnages comme « Personnage principal » (en général la classe qui était recherchée), ses autres personnages peuvent prétendre être guildés mais ils n’auront pas les mêmes droits et avantages que les mains.

COMPORTEMENT ET RELATIONS ENTRE MEMBRES

Chaque membre de Excalibur doit avoir un comportement respectable et honorable tant à l’intérieur de la guilde qu’à l’extérieur. Tout contrevenant aux règles de bonne conduite classiques et admises par l’ensemble des joueurs peut s’attendre à mettre en cause son avenir au sein de la guilde.
En cas de litiges entre membres ou avec d’autres joueurs, il est conseillé de s’adresser aux officiers comme médiateurs. Il est rappelé que ces officiers sont seuls habilités à parler ou écrire au nom de la guilde.

Sachez qu'un service donné est toujours un service rendu. Que ce soit en service proprement dit ou en item lors d'instance ou toute autre chose. L'esprit de groupe doit présider. Un frère dans le besoin devient prioritaire.

La guilde comporte un certain nombre d’officiers, au sens large du terme, ayant pour certains d'entre eux une responsabilité particulière. Ils sont la voix de la guilde et les dépositaires de ses valeurs. Ils sont la pour guider, animer les activités de la guilde, aider à résoudre les conflits et souder la guilde. Ils sont aptes à décider en concertation des sanctions applicables aux membres dans des cas de non respect des valeurs de Excalibur
Une liste des officiers ainsi que leur fonction particulière, s’ils en ont, figure dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
excalibur :: Vie du forum :: Communication-
Sauter vers: